Can-Am ATV & UTV Forums banner

Quelle huile utilisez-vous ?

167K views 88 replies 53 participants last post by  gunther58.gg  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut, je vais bientôt faire la première vidange que je dois faire, et je suis curieux de savoir ce que tout le monde utilise/recommande comme huile. Le concessionnaire a mis sa propre huile "brp" mais je vais très probablement passer à l'huile Royal Purples Max Life ATV (le concessionnaire a dit que c'est probablement mieux et moins cher que l'huile brp).

J'ai vérifié mon huile et il en manque un peu, mais je me demande si je peux simplement ajouter du 5w30 du commerce en attendant de faire la vidange, ce qui se fera probablement pas ce week-end mais le prochain. (5w30 est ce que le manuel préconise, et je ne parle pas d'huile bon marché mais d'un 5w30 de meilleure qualité qui sera compatible avec la saveur brp)

#3 ·
Oui, ça ne ferait pas de mal de le compléter avec du 5w30 ordinaire. Mieux vaut être "plein" de quelque chose, que d'en manquer !!

J'utilise du 5w30 Quakerstate "Q" entièrement synthétique... libérez tous vos chevaux !!!
À mon avis, optez pour le Royal Purple... Je l'utilise depuis longtemps avec des résultats exceptionnels ! C'est ce que je vais utiliser dans mon renney également.

#4 ·
Amsoil dans tout. Voici tout ce dont vous avez besoin. Huile BRP à 12 dollars le litre. Vous voudrez peut-être utiliser le filtre à huile BRP. Ceux d'Amsoil sont un peu moins chers mais font le travail, j'en ai acheté quelques-uns et je les utiliserai, mais quand ils seront partis, je passerai à BRP.

Attachments

#47 ·
Amsoil dans tout. voici tout ce dont vous avez besoin. huile brp 12 dollars le quart s'il vous plaît. vous voudrez peut-être utiliser le filtre à huile brp, les filtres Amsoil sont un peu moins chers mais font le travail, j'en ai acheté quelques-uns et je les utiliserai, mais quand ils seront partis, j'opterai pour brp.
Mec, j'adorerais pouvoir mettre la main sur ce coffre au trésor. Essayer de trouver AMSOIL ici à Halifax en Nouvelle-Écosse est plus difficile que de collectionner des dents de poulet. Si jamais vous venez par ici, faites-moi signe... mon quad et moi l'apprécierons tous les deux!!!!

#5 ·
L'huile brp est maintenant dans mes quads, mais dès que j'aurai le temps, je vais utiliser de l'Amsoil 0w40...vous pouvez l'obtenir chez Canadian Tire pour environ 13,99 $ le litre, je ne sais pas où vous habitez...

#7 ·
Comme 25TH INFANTRY et ..stiffler.. l'ont dit, AMSOIL dans tout, boîte de vitesses, différentiels et moteur 0W40 pour le moteur, je l'utilise toute l'année,,, Hé, raide, tu devrais pouvoir l'obtenir pour moins cher,, je l'achète mais le boîtier (j'ai 5 VTT à entretenir) et comme tu devrais le faire avec tes deux,, Wolf
Image

#10 ·
Comme 25TH INFANTRY et ..stiffler.. l'ont dit AMSOIL dans tout, transmission, différentiels et moteur 0W40 pour le moteur, je l'utilise toute l'année,,, Hé raide, tu devrais pouvoir l'obtenir pour moins que ça,, je l'achète mais le boîtier (j'ai 5 VTT à entretenir) et comme tu devrais le faire avec tes deux,, Wolf
Image
oui...crappy tire est juste au cas où j'aurais besoin d'un L rapide....à 13,99 + 13% de taxes, c'est beaucoup...Je viens d'acheter mon premier lot et c'était 13,50 L taxes comprises...J'en ai acheté 6 ou 8 je crois...bien que je n'utilise que des filtres BRP....et amsoil tout le reste...enfin dès que je change tout ce sera Amsoil...

#9 ·
Jusqu'à présent, j'utilise toutes les huiles BRP tant que l'appareil est encore sous garantie. Lorsque la garantie expire, je pense que je vais utiliser Ams Oil partout. J'ai déjà utilisé la graisse Ams Oil Syn et elle fonctionne très bien. Je sais qu'il y aura des gens qui me critiqueront pour avoir utilisé des huiles BRP coûteuses qu'ils ne fabriquent même pas. Mais j'ai été administrateur de garantie pendant de nombreuses années et c'est pourquoi je n'utilise que leurs huiles. Je sais que beaucoup de concessionnaires disent à leurs clients que cela n'a pas d'importance, mais au final, BRP approuve les demandes de garantie, pas le concessionnaire !

• Like
Reactions: Airbornekat
#18 ·
Jusqu'à présent, j'utilise toutes les huiles BRP tant que l'appareil est encore sous garantie. Lorsque la garantie expire, je pense que je vais utiliser Ams Oil. J'ai déjà utilisé la graisse Ams Oil Syn et elle fonctionne très bien.
Je sais qu'il y aura des gens qui me critiqueront pour avoir utilisé des huiles BRP chères qu'ils ne fabriquent même pas. Mais j'ai été administrateur de garantie pendant de nombreuses années et c'est pourquoi je n'utilise que leurs huiles. Je sais que beaucoup de concessionnaires disent à leurs clients que cela n'a pas d'importance, mais au final, BRP approuve les demandes de garantie, pas le concessionnaire !
OH S'IL VOUS PLAÎT !

J'utilise du Mobil 1 entièrement synthétique dans les moteurs de mes véhicules. Ne m'a jamais déçu.

J'utilise Royal Purple dans tous les moteurs de performance.

Amsoil et Royal Purple sont vos meilleurs choix ! Amsoil est difficile à trouver là où j'habite ; sinon, je l'utiliserais probablement aussi.

-Greg

#13 ·
Chez "Crappy Tire", je n'ai vu que l'huile 0w40 et d'autres choses... Je n'ai pas trouvé l'huile de boîte de transfert là-bas... donc ils n'ont peut-être pas tout...

#14 ·
J'utilise sur mon Renegade 800 - de l'huile BARDHAL 10W50 en été et 5W40 en hiver. C'est une huile entièrement synthétique avec un niveau de performance API SM / JASO T903:2006 MA-MA2 / SAE 10W-50. Très bon choix!!!

#15 ·
amsoil dans tout. J'ai remarqué une augmentation de puissance après avoir remplacé les huiles de transmission, de moteur et de différentiel par de l'amsoil. Donc, ça doit fonctionner un peu plus en douceur que le truc d'usine.

Je n'utilise pas de graisse synthétique cependant. J'utilise de la graisse normale et je la graisse avant chaque sortie ou 3-4 fois par an, selon la première éventualité.

#20 ·
Salut, je vais bientôt faire la première vidange et je suis curieux de savoir ce que tout le monde utilise/recommande comme huile ? Le concessionnaire a mis sa propre huile "brp" mais je vais probablement passer à l'huile Royal Purples Max Life ATV (le concessionnaire a dit que c'est probablement mieux et moins cher que l'huile brp)

De plus, j'ai vérifié mon huile et j'en ai un peu moins, mais je me demande si je peux simplement ajouter du 5w30 du commerce pour le moment avant de faire la vidange, ce qui se produira probablement pas ce week-end mais le prochain. (5w30 est ce que le manuel recommande, et je ne parle pas d'huile bon marché mais d'un 5w30 de meilleure qualité qui sera satisfait de la saveur brp)
Shell Rotella® T Synthetic SAE 5W-40 toute l'année !

#23 ·
Mon pote m'a dit que ce n'est pas bon d'utiliser du synthétique dans le moteur can am, seule l'huile minérale est bonne?? Est-ce vrai ?? Est-ce sûr de le faire ?? J'ai entendu dire que c'est mauvais pour les soupapes.

#28 ·
Mon pote m'a dit que ce n'est pas bon de faire tourner du synthétique dans le moteur can am, seule l'huile minérale est bonne, est-ce vrai ?? Est-ce sûr de le faire ?? J'ai entendu dire que c'était mauvais pour les soupapes.
C'est fou, le manuel dit que pour de meilleures performances, il faut utiliser de l'huile xps synthétique 5w30, qui est de l'huile can am. Ne pas utiliser d'huile minérale, c'est pour les motoneiges skidoo à refroidissement par ventilateur.

#24 ·
Je veux une leçon rapide sur les différents poids d'huile et quand les utiliser. Quel est le meilleur moment pour passer à un 10W40 ou 0W30 ? Je sais que vous voulez utiliser quelque chose d'un peu plus visqueux en hiver, mais je veux juste qu'un des scientifiques ici me donne la vraie explication ! Merci,
Murph

#37 · (Edited by Moderator)
Je veux une leçon rapide sur les différents poids d'huile et quand les utiliser. Quand est le meilleur moment pour passer à un 10W40 ou 0W30 ? Je sais que vous voulez utiliser quelque chose d'un peu plus visqueux en hiver, mais je veux juste que l'un des scientifiques ici me donne la vraie éducation ! Merci, Murph
Le poids de l'huile, ou viscosité, fait référence à l'épaisseur ou à la finesse de l'huile. Les exigences de température fixées pour l'huile par la Society of Automotive Engineers (SAE) sont de 0 degré F (basse) et 210 degrés F (haute). Les huiles répondant aux exigences de basse température de la SAE ont un "W" après l'indice de viscosité (exemple : 0W), et les huiles qui répondent aux indices élevés n'ont pas de lettre (exemple SAE 30). Une huile est évaluée pour la viscosité en la chauffant à une température spécifiée, puis en la laissant s'écouler d'un trou de taille spécifique. Son indice de viscosité est déterminé par le temps qu'il faut pour s'écouler du trou. S'il s'écoule rapidement, il obtient une faible note. S'il s'écoule lentement, il obtient une note élevée. Les moteurs ont besoin d'huile suffisamment fine pour les démarrages à froid et suffisamment épaisse lorsque le moteur est chaud. Étant donné que l'huile s'amincit lorsqu'elle est chauffée et s'épaissit lorsqu'elle est refroidie, la plupart d'entre nous utilisent ce que l'on appelle des huiles multigrades ou multiviscosités. Ces huiles répondent aux spécifications SAE pour les exigences de basse température d'une huile légère et les exigences de haute température d'une huile lourde. Vous les entendrez désignées comme des huiles multiviscosités, toutes saisons et tous temps. Un exemple est un 10W-40.
Les équipementiers achètent généralement des huiles à faible coût et parfois de mauvaise qualité auprès de fabricants de lubrifiants qui apposeront leur propre marque sur l'huile et les enverront pour distribution chez les concessionnaires. Il existe plusieurs entreprises qui font cela pour les fabricants de petits moteurs, l'une d'elles s'appelle Lube-Tech. Contrairement à la perception des consommateurs, les lubrifiants OEM sont souvent égaux à la qualité de performance des huiles de rechange les moins chères en magasin. Les concessionnaires peuvent exiger des prix plus élevés simplement parce que le consommateur estime qu'ils sont plus appropriés pour l'application. Les concessionnaires essaieront également de faire pression sur un client pour qu'il utilise l'huile d'origine en l'intimider en lui faisant croire que la garantie est compromise s'il ne le fait pas. Les concessionnaires qui exercent leurs activités de cette manière sont malhonnêtes et profitent du client. Il s'agit d'une activité très rentable pour les équipementiers, ils offrent aux concessionnaires des incitations à acheter leurs lubrifiants et certains pénalisent même les concessionnaires qui n'en commandent pas.

#27 ·
Vous avez demandé un scientifique, c'est pourquoi tout le monde s'est tu.
Image
Soit ça, soit ils n'ont pas le temps d'être un Tudor.
Image

J'ai regardé ce fil de discussion pour avoir de bonnes idées sur ce qu'il faut mettre dans mes deux véhicules dès que le rodage sera terminé. Le choix populaire semble être Amsoil. Mais ce n'est pas aussi simple que de se rendre au magasin automobile local. Mais en fait, j'ai pu devenir un acheteur privilégié pendant six mois, ce qui vous permet de l'acheter à des prix "de gros". C'est 20% d'économies, c'est mieux qu'un bâton pointu dans l'œil. Et je peux le commander en ligne et ne même pas avoir à me rendre au magasin.

En ce qui concerne votre question, voulez-vous vraiment une réponse "scientifique" ? Parce que ce n'est pas obligé d'être si scientifique. Les huiles multiviscosité auront une plage de fonctionnement dans laquelle elles se trouveront. En d'autres termes, une 10W-40 sera suffisamment fine pour un démarrage à froid, mais suffisamment épaisse pour un moteur chaud. Une 0W-20 sera encore plus fine par temps encore plus froid et plus fine que la 40 lorsqu'elle est chaude. Il n'est pas rare que les fabricants proposent plusieurs options de gamme en fonction de la température à laquelle le véhicule fonctionne. C'est pourquoi vous devrez peut-être utiliser une huile de viscosité inférieure en hiver et une huile de viscosité supérieure en été. Les tolérances des composants du moteur et d'autres éléments affectent également la viscosité de l'huile recommandée. Ma Jeep veut une 0W-20 tout le temps en raison de tolérances plus strictes et cela permet d'économiser un peu d'essence (pour la classification EPA). Alors que ma KTM veut une 20W-50 car elle est censée fonctionner très fort pendant la chaleur de l'été.

Consultez votre manuel du propriétaire et il devrait vous indiquer la viscosité que vous devez utiliser pendant cette saison. Par exemple, vous pouvez utiliser la 0W-30 lorsque vous prévoyez de la démarrer à ou juste en dessous du point de congélation et que vous ne l'utiliserez pas lorsqu'il fera 98 degrés. Et vous utiliserez la 10W-40 lorsque vous ne la démarrerez PAS aux alentours du point de congélation et que vous prévoyez de l'utiliser lorsqu'il fera 98 degrés. Votre manuel devrait vous indiquer quelles sont les plages pour chaque huile. Il y a beaucoup de latitude ici sur l'huile que vous utilisez à quelle température, c'est pourquoi ce n'est pas vraiment de la science-fiction.

Et si vous voulez vraiment quelque chose de scientifique, j'ai copié/collé ceci à partir d'une recherche rapide :

La viscosité est généralement exprimée en termes de temps nécessaire à une quantité standard du fluide à une certaine température pour s'écouler à travers un orifice standard. Plus la valeur est élevée, plus le fluide est visqueux. La viscosité variant inversement avec la température, sa valeur est dénuée de sens à moins d'être accompagnée de la température à laquelle elle est déterminée. Avec les huiles de pétrole, la viscosité est maintenant couramment rapportée en centistokes (cSt), mesurés à 40 °C ou 100 °C (méthode ASTM D445 - Viscosité cinématique).
À basses températures, les polymères sont enroulés et permettent à l'huile de s'écouler comme l'indiquent leurs faibles chiffres. Au fur et à mesure que l'huile se réchauffe, les polymères commencent à se dérouler en longues chaînes qui empêchent l'huile de s'amincir autant qu'elle le ferait normalement. Le résultat est qu'à 100 degrés C, l'huile ne s'est amincie que dans la mesure où le chiffre de viscosité le plus élevé l'indique. Une autre façon de considérer les huiles multiviscosité est de penser à une 20W-50 comme une huile de grade 20 qui ne s'amincira pas plus qu'une huile de grade 50 lorsqu'elle est chaude.

#29 · (Edited by Moderator)
Le manuel indique que toute huile 4 temps avec une étiquette de service API avec au moins l'un des suivants:SM, SL ou SJ.

J'utilise maintenant du Rotella T entièrement synthétique 4W-40. Localement, un gallon coûte 20$

Image

#30 ·
Le manuel indique toute huile 4 temps avec une étiquette de service API avec au moins l'un des suivants:SM, SL ou SJ.J'utilise maintenant du Rotella T entièrement synthétique 4W-50. Sur place, un gallon coûte 20 $.
Image
Je suppose que vous voulez dire 5W-40. Après des semaines à recueillir des informations de tout le monde d'ici et d'autres sites, j'ai également décidé d'utiliser du Rotella T entièrement synthétique 5W-40. Je voulais quelque chose que je pourrais utiliser à la fois dans mon KTM et mon Can Am. Ce qui est drôle, c'est que j'en avais déjà de la dernière fois que j'ai changé l'huile de mon tracteur diesel. Je peux l'utiliser dans tout sauf les voitures.

#32 ·
Après avoir lu tout ça, avec quoi est-ce que vous rincez les gars ? Je dois faire quelques changements... (j'ai avalé de l'eau... ;)) Je vais acheter de l'huile bon marché pour le rinçage jusqu'à ce que ce soit bon, puis utiliser du synthétique complet (je vais probablement devoir attendre l'arrivée d'un nouveau filtre...
Image
)

#33 ·
Après avoir lu tout ça, avec quoi est-ce que vous rincez ? Je dois faire quelques changements... (j'ai avalé de l'eau... ;)) Je vais acheter de l'huile bon marché pour le rinçage jusqu'à ce que ce soit bon, puis utiliser du synthétique complet (je vais probablement devoir attendre l'arrivée d'un nouveau filtre...
Image
)
Basé sur votre véhicule dans votre signature, je ne savais pas qu'ils avaient des filtres, je devrai vérifier mes petites-filles lors de leur prochaine révision complète
Image
Wolf
Image